Tendance du moment en termes de couleur pour déco intérieur

Tendance

Vous avez une folle envie de changer de décoration intérieure, mais vous ne savez pas quelle couleur privilégier? Ne paniquez pas là-dessus ! Les lignes suivantes vous aideront à choisir la couleur qu’il vous faut. Les tops 3 couleurs tendance pour orner votre intérieur seront détaillés ci-dessous. Ensuite, la décision vous appartiendra selon vos goûts ou vos inspirations pour compléter vos décorations à travers la couleur de votre choix.

La couleur rose pâle

Quelle que soit la pièce à décorer, cette couleur peut être adoptée. Elle fait partie des tops couleurs tendance du moment. En saison des beaux temps, cette couleur vous permettra de combiner tous vos objets déco à style moderne ou à style design. Elle implique une certaine délicatesse dans l’espace où vous l’intégreriez. N’hésitez pas quand même à vous faire aider par un décorateur spécialisé pour parfaire l’ornement de votre intérieur. Il vous guidera dans tous les points à enlever et à ajouter dans votre décoration.

L’orange et ses dérivés

Cette couleur s’impose aussi dans les tops couleurs tendance. De toutes ses nuances, vous pouvez jongler les couleurs selon vos inspirations. Pour votre salon par exemple, optez pour le papier peint orange en guise de revêtement mural. N’oubliez pas non plus que les coussins pour vos canapés peuvent être personnalisés dans des housses de couleur terre battue. À cet effet, la décoration naturelle peut s’immiscer. Complétez vos objets déco à l’aide des éléments en bois. La couleur cuivrée est aussi importante pour votre miroir entre autres.

Le vert, la couleur de la zénitude

Invitez le vert pour rester zen dans votre intérieur. Cette couleur tendance vous donne l’occasion de vivre dans un espace calme et chic. Les vertus tranquillisantes de ce coloris vous permettront de vivre dans un havre de paix. Autant de « verts » viennent certainement dans votre liste de couleur. Pour cette fois, concentrez-vous sur le vert d’eau. Cette couleur du printemps assurera la beauté de votre salon. En peinture ou en papier peint, ces deux solutions sont toujours convenables. Il suffit juste de bien choisir les meubles y afférents.

D’autres couleurs peuvent se marier avec ces tops tendance. C’est le cas par exemple du blanc. Une couleur indémodable qui ne gâche pas pour autant l’image de votre décoration intérieure. Il en est de même pour le gris clair ou le beige clair. Ces teintes douces rajouteront un peu d’éclat dans votre décor alors ne les négligez pas.