Salon Art Déco : plonger au cœur de la tendance

salon tendance

Inspiré de la mode des années folles, le style Art déco revient en force actuellement. Cette tendance est très utilisée dans la décoration de salon. Elle implique un rendu à la fois élégant et glamour. Un salon art déco: une idée qui séduit !

Pourquoi un salon Art Déco plaît-il autant ?

Adopter le style Art déco, c’est la tendance du moment. Dans un salon, il offre un aspect à la fois harmonieux et chaleureux. Un univers Art Déco apporte de la modernité, de l’élégance et de la volupté à la pièce. La convivialité et la fonctionnalité sont de mise pour mettre en place ce type de style. Pour y arriver, le décorateur doit mettre l’accent sur un petit côté glamour. L’utilisation de matériaux nobles avec des couleurs intenses et profondes est requise. Ces critères dévoilent une ambiance chaleureuse et accueillante pour charmer les visiteurs. Une structure raffinée est aussi demandée lors de la création d’un salon d’inspiration Art Déco.

Comment réaliser un salon de style Art Déco ?

Le choix des couleurs, des matériaux, des formes et de la couleur sont autant d’éléments à prendre en compte pour la réussite d’un beau salon Art Déco. Opter pour des lignes et des motifs géométriques reste incontournable pour donner un résultat épuré et sobre. Des teintes sombres comme le gris foncé ou le vert forêt sont également à privilégier. Celles-ci sont à marier avec des couleurs dorées ou argentées afin de procurer une touche luxueuse au salon. Choisir des meubles revêtus de velours donnera du romantisme à l’esthétique de la pièce. Le cannage se retrouve, par ailleurs, partout dans un salon Art Déco. N’hésitez pas à marquer le décor de votre salle de séjour par des chaises en rotin pour dévoiler de l’authenticité.