Parfaire l’aménagement extérieur en optant pour du mobilier tendance

aménagement extérieur

Pendant des années, on considérait le mobilier d’extérieur comme secondaire. On n’apportait pas de soin à le vouloir joli. Une banquette suffisait. À croire qu’il était seulement là pour éviter que le jardin soit vide. De nos jours, le mobilier de jardin a connu une révolution.

Fini les chaises et les tables qui n’avaient aucun style. Le mobilier outdoor suit désormais la mode. Il est de plus en plus moderne. Les concepteurs rivalisent d’ingéniosité et d’imagination pour fabriquer des meubles de jardin design et pratiques. Il est maintenant temps de profiter pleinement du soleil. N’aimeriez-vous pas vous prélasser à l’extérieur pour vous ressourcer ? Voici quelques conseils d’aménagement de votre coin détente.

Choisissez le bon mobilier !

La grande tendance du moment est la déco industrielle extérieure. On se contentait de couper les troncs d’arbres pour en faire une table bien originale et quelques tabourets. On se débrouillait, en somme.

Sinon, il y a aussi les meubles vintages et les meubles avant-gardistes. Ils sauront également faire de votre jardin un coin design et branché. Apporter une touche d’originalité jusque dans son jardin, c’est maintenant à la portée de tous. Le mobilier extérieur se décline sous diverses formes et couleurs. Il faudra par exemple opter pour de confortables fauteuils de jardin pour faire le plein de vitamine D. Aménager l’extérieur de la maison devient facile avec toutes les options qui s’offrent à vous.

Prévoyez de l’ombre !

Même si le soleil est le meilleur allié durant l’été, il faut faire attention de ne pas trop en abuser. Le coup de soleil et les migraines viennent vite pointer leur nez en cas de surexposition. C’est pour cela qu’il faudra prévoir de l’ombre. Les meubles d’extérieur peuvent être placés sous des parasols. Il suffit de trouver un coin plus frais dans le jardin. Préférez celui entouré de plantes et d’arbres ou d’arbustes. Placez-y le mobilier de jardin ! Les parasols se déclinent aussi sous plusieurs formes : ronds, carrés, classiques ou déportés… Il est primordial de choisir la bonne matière. Généralement, l’acrylique est plus résistant que les autres matières. Il faut faire attention à la protection qu’offrent ces parasols. Assurez-vous qu’ils protègent vraiment des rayons UV.

Soignez la décoration !

Il existe mille et une façons de décorer son jardin. On peut choisir une ambiance plutôt campagnarde avec une déco industrielle alliée à un jardin fleuri et plein de verdure. Sinon, mettez en avant votre mobilier vintage. Une touche de confort suffira. Posez ici et là de nombreux coussins et aussi quelques tapis. La mode extérieure, de nos jours, c’est de faire du neuf avec du vieux. La restauration des anciens meubles peut faire des miracles. Placez-les dans votre espace détente, à l’extérieur de votre maison. Placez quelques petits pots de fleurs sur la table. Accrochez des attrapes-rêves aux bois. Les petites lanternes trouveront leur place sur les arbres. Tout cela fera de votre jardin un petit havre de paix. Les hamacs sont aussi très tendance en ce moment. Choisissez le modèle qui convient le mieux à votre décoration. Les nouveaux hamacs sur pieds sont pratiques pour ceux qui ne disposent pas d’arbres.