Des idées innovantes pour enjoliver votre porte de garage

garage

La porte de garage sert avant tout à sécuriser votre véhicule. Elle se veut fonctionnelle. Ce qui ne l’empêche pas de revêtir ses plus beaux designs pour influencer le style de la maison. Prenez le temps de lire cet article jusqu’à la fin afin de trouver des idées innovantes pour embellir votre porte de garage.

Repeindre votre porte de garage

Sélectionner un design afin de décorer une porte de garage doit être fait avec soin. De nos jours, de nombreux modèles très élégants et modernes sont proposés. Certes, rien n’empêche d’apporter des touches personnelles.

À commencer par la couleur, personnalisez votre porte de garage en apportant votre goût personnel. L’utilisation des stickers ou autocollant apporte également une vision plus originale. Avec des autocollants trompe-œil, transformez votre porte garage en une pièce décorative n’était jamais aussi simple.

Pour repeindre une porte de garage, et la donner une seconde jeunesse, il faut simplement suivre quelques étapes précises. Les premières étapes consistent à laver et sécher les zones défectueuses avant de les sabler, pour éliminer les imperfections. Passez ensuite à l’application d’un apprêt destiné aux surfaces en métal. Une fois l’apprêt séché, il est maintenant temps d’étendre la peintre en deux couches fines, et le tour est joué !

Mettre des fenêtres sur sa porte de garage

Le saviez-vous, l’ajout des fenêtres sur une porte de garage est actuellement possible ? Ce service est l’une des prestations proposées par les professionnels des portes de garage, à un prix abordable. Pour cela, il suffit de choisir votre modèle coup de cœur parmi les diverses formes qu’ils offrent, et de décider le nombre de fenêtres à installer ainsi que leur emplacement. Rendez-vous sur alunion.be pour en apprendre davantage.

Cette solution innovante permet au garage de profiter d’une excellente luminosité. En outre, étant donné que le garage est inondé de lumière, il peut être utilisé pour diverses opérations de bricolage, même pendant le froid hivernal. D’ailleurs, dans ce cas, le garage peut aussi faire office d’une pièce supplémentaire pour accueillir des invités ou faire diverses activités : salle d’entraînement, salle de jeux, salle de cinéma, etc.

Décorer l’espace autour du garage

La décoration de la porte de garage concerne également l’environnement autour du garage. Pour mettre en avant l’extérieur du garage, pourquoi ne pas planter des buissons des deux côtés de la porte ? L’ajout d’une platebande de fleurs et l’installation d’une pergola pour accueillir une plante grimpante sont aussi d’excellentes idées pour apporter une touche de verdure à la décoration.

Outre les plantes, la mise en place des éléments d’éclairage importe également. Pourquoi ? Car, ils éclaireront la porte de garage pour la mettre en valeur, tout en optimisant sa sécurité pendant la nuit. Ils ont aussi la capacité de donner davantage de charme à la devanture de la maison. Actuellement, les lampadaires ont le vent en poupe !

Bref, n’oubliez pas de profiter des mille et une opportunités pour mettre en valeur la porte de votre garage : automne, Noël, etc.