Décoration Feng shui : inviter le nettoyage énergétique chez-soi

Décoration Feng shui

La décoration intérieure suivant les principes du Feng-Shui est très tendance. C’est en effet un art chinois de l’antiquité qui se focalise sur les flux d’énergie dans votre intérieur. En termes généraux, l’idée du déco est d’équilibrer l’énergie intérieure pour purifier l’espace. Les éléments en adéquation à ce principe sont le bois, le métal, la terre, l’eau et le feu. Voici quelques notes pour embellir votre maison à l’aide du déco Feng-Shui.

La terre intègre la décoration Feng Shui

Pour réussir la décoration Feng-Shui, la terre est un élément non négligeable. Dans la pièce que vous avez choisi d’embellir, conserver tous les objets faits de terre. C’est le cas par exemple des pots en céramique, des pots en argile, des images en relation avec la terre (cascade, paysage, montagne, etc.)

Le bois, un matériau de décoration important

L’énergie transmise par le bois est la fermeté et la sécurité. La décoration Feng-Shui demande ainsi l’utilisation de ce matériau pour embellir la maison. Vous avez un large choix pour démontrer tous les mobiliers et les objets en bois. Petites sculptures, mobiliers pour salon ou autres, étagères, etc. Ces derniers font tous partie des éléments de décoration dans votre intérieure. Pour plus d’harmonie avec le thème de Feng-Shui, offrez-vous l’œil sculpté sur le Bois d’Horus. Ceci deviendra un moyen de rassembler deux pouvoirs dans votre maison. N’oubliez pas d’ajouter quelques plantes d’intérieur pour compléter votre déco en bois.

L’eau : cure en Feng Shui

Pour recevoir de l’énergie apaisante dans votre maison, intégrer l’eau dans votre déco. C’est un élément de Feng-Shui qui implique la fluidité. L’eau est aussi une forme de renouvellement à la vie. La présence de l’eau chez soi stimule l’énergie de la créativité. Les matériaux de décoration liés à l’eau sont le verre et le cristal. Choisissez donc des objets déco ayant ces derniers comme base. Les toiles de rivières sont aussi invitées dans la pièce à orner. Achetez aussi le symbole mystique du Feng-Shui pour combler l’embellissement.

Le feu et le métal, éléments de principe de Feng-Shui

La décoration intérieure n’est pas complétée sans le métal et le feu. Pour combiner toutes les sources d’énergie dans votre pièce à décorer, ces deux éléments doivent aussi participer. Ramenez donc, tous les éléments de décor en acier. C’est le cas des miroirs en métal, des horloges en acier et des enseignes lumineuses en fer. Pour le cas du feu, la lumière, le rayon de soleil, les chandelles sont des éléments qui se raccordent avec le décor.