Convertir l’intérieur de son habitation en loft new-yorkais

loft new-yorkais

La tendance du loft new-yorkais n’est pas perdue de vue dans les années 1970. Elle retrouve encore sa place jusqu’à présent. Pour essayer d’adapter l’intérieur de votre habitation dans cette ambiance, les séries américaines font référence. Les magazines affichent également de splendides appartements à New York. Ces derniers vous seront d’une aide pour décorer à votre tour l’espace de votre demeure. À ces supports s’ajoutent les astuces suivantes pour vous donner des idées de décoration.

La partie murale de la décoration

Avec une architecture atypique, l’intérieur de votre maison aura des murs au cachet bohème. L’astuce est de faire apparaître les éléments de décoration du loft new-yorkais. Laissez apparentes les briques, les verrières, les poutres en bois voire même le sol bétonné. Ces derniers font d’ailleurs référence à l’intérieur d’une usine des années 70. Si avez donc le choix entre poncer la couleur de vos murs, utiliser des papiers peints à imitation brique ou bois. L’idée d’un décorateur professionnel serait aussi le bienvenu.

La luminosité dans la décoration du loft new-yorkais

Quand il s’agit d’un style au loft new-yorkais, votre intérieur sera bien illuminé grâce à la lumière naturelle. Laissez ainsi entrer les rayons de soleil à travers les verrières industrielles qui s’inscrivent dans votre maison. Les miroirs font aussi en sorte de refléter la luminosité. Deux miroirs suffisent amplement pour votre salon. Le choix de miroir demande aussi une certaine connaissance sur les éléments privilégiés dans le lof new-yorkais. Pour ne pas se tromper dans vos choix, découvrez des miroirs anciens à style industriel par exemple.

Les enseignes lumineuses qui jouent dans le contraste du décor

Dans un loft new-yorkais, la lumière naturelle n’est pas la seule à considérer. Les enseignes lumineuses font aussi partie des grands accessoires à tenir compte. Elles se mettent en valeur au niveau du contraste dans la décoration. Aux choix les suspensions géantes à placer sur le haut du salon. Préférez le style vintage pour vous appuyer à l’ambiance américaine. Les matériaux des suspensions à prioriser sont l’aluminium et le cuivre.

Les mobiliers à la new-yorkaise

Les mobiliers qui adoptent les styles rétro sont ceux qui conviennent dans un loft new-yorkais. Misez sur les canapés, les fauteuils, les chaises, les tables basses qui riment avec le style d’usine. Ainsi, la décoration de votre intérieure sera d’une grande réussite. Nul besoin de trop dépenser pour adapter sa décoration comme en Amérique. Savoir chiner est le secret du décor.