Adopter le style shabby chic avec une ambiance romantique et vintage

style shabby chic

Le style shabby chic est une tendance de décoration intérieure qui vous fait vivre dans un espace où la douceur et la délicatesse règnent. Osez tout transformer dans cette ambiance de décoration pour que votre vie romantique se dévoile dans une pièce cocooning. Voici les codes qui concrétisent ce genre d’ornement.

La table basse vintage

Le style shabby chic ne s’éloigne pas du look vintage. C’est pourquoi vous êtes permis de chiner une table basse à style rétro. Bien sûr, le bois sera le matériau recherché. Côté couleur, vous pouvez l’habiller en blanc. Cela ajoutera de la clarté dans l’ambiance romantique et cosy de votre salon. Notez que dès que le blanc s’invite dans votre décor, vous êtes bien dans le style shabby chic.

L’ancien canapé capitonné en blanc

Pour donner envie de sauter dans le canapé, la couleur idéale est le blanc. Les autres teintes douces ne sont pas non plus refusées. N’oubliez pas d’y mettre quelques coussins fleuris pour combler la décoration intérieure à la shabby chic. Ne vous forcez pas à acheter de nouveaux canapés, les vides greniers ou bien celui que vous n’utilisez plus dans votre garage, sera le bienvenu. Des spécialistes en capitonnage s’occuperont de couvrir votre ancien canapé.

Le guéridon à look rétro

Sans ce mobilier, le shabby chic sera en manque. Vous pouvez ajouter deux chaises pour définir l’espace coin lecture ou juste pour boire du thé. Pour le code couleur, le blanc patiné est le plus recommandé pour l’ensemble de ces meubles. Complétez par une vase à fleurs séchées, un petit chandelier à deux branches.

Le grand lustre de style chandelier

Pour commencer votre décoration, choisissez un lustre qui sera placé au milieu de votre salon. Optez pour un lustre rétro style chandelier. Il est à même de remplacer les suspensions. Chinez dans les greniers de vos aînés ou encore auprès des brocantes pour découvrir ce type de lustre. Les ampoules style chandelle à effet vintage combleront cet équipement de décoration shabby chic. Vous verrez qu’avec ce grand lustre, votre salon s’illuminera.

Le vieux miroir en métal grisé

Pour obtenir un effet d’agrandissement et plus de luminosité dans votre salon, n’hésitez pas à mettre le vieux miroir de votre grand-mère dans cette pièce. Elle fera directement l’objet d’un déco à la Shabby chic. Si le métal grisé ne vous convient pas, vous pouvez toujours peindre les bordures de votre miroir. Misez tout de même sur les codes de couleur du look rétro et chic. Le doré ou le blanc sont par exemple parfaits à cet effet.